Public cible

Traitement des bébés

Femme enceinte

Pour la femme enceinte l’ostéopathie agit à titre préventif car la grossesse demande de grande capacité d’adaptation. L’accouchement demande au bassin de la femme enceinte une grande mobilité pour permettre la descente et le passage du nouveau-né.

Bébé

Durant la période in utéro et la naissance, le corps du bébé subit plusieurs traumatismes important. Ces traumatismes peuvent amener plusieurs symptômes divers. Il est donc très important de faire suivre un bébé naissant  par un ostéopathe pour corriger ses tensions causées par ces traumatismes et permettre un meilleur développement du bébé.

Enfant

L’ostéopathie permet de potentialiser la croissance moteur des enfants, elle est une méthode de choix pour ceux présentant des retards de développement. Elle peut aider les enfants présentant des problèmes de développement comme les troubles de langage, d’apprentissage, de concentration et d’attention.

Adulte

L’ostéopathie est indiquée pour ceux qui souffrent des symptômes au niveau musculo-squelettique, gynécologique, urologique, digestif, cardio-pulmonaire et autres.

Personne âgée

L’ostéopathie traite les mêmes problèmes chez les personnes âgées que chez l’adulte. Elle a l’avantage d’utilisé des manipulations très douce ce qui est plus appropriés pour les personnes âgées comparativement à d’autres thérapies manuelles.